Seed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seed

Forum de la guilde Seed sur Sumens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maellviana
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Maellviana


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2007

Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som Empty
MessageSujet: Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som   Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som Icon_minitimeDim 3 Juin - 3:02

Entre dans la salle des commandes, après avoir fait les premiers pas dans la maison de la guilde Seed. Une petite foule est ammassée là, regardant les annonces inscrites sur des parchemins.

Discrete, Maellviana s'approche du comptoir principal de la pièce :

"Puis je poser une commande, bien que je sois étrangère à la guilde?" demanda t'elle à l'homme lui faisant face, derrière le comptoir.

"Bien sûr, jeune demoiselle. De quoi s'agit il?"
"Une commande importante de planches en bois de bambou sombre".

Le préposé consulte alors ses registres.
"Hum... non, nous n'en avons pas beaucoup en stock. Mais vous pouvez laisser un formulaire rempli ici."
"Bien, je vais le remplir".

Maellviana se saisi alors d'un formulaire vierge, et part en direction du fond de la pièce.
Certains murmures s'arretèrent sur son passage. Peut être car elle était étrangère à la guilde? ou à cause de sa renommée naissante?

Quelques minutes plus tard, la jeune femme est de retour au comptoir.
"Voilà monsieur le préposé, je vous laisse donc ce formulaire. Manque t'il quelque chose?"
Citation :

Formulaire de commande.

Type : ressource
Nature : Planches ou bois, de bambou sombre
Quantité : 100 planches ou l'équivalent en bois, de bambou sombre, soit 2000 bois.

Guilde/Groupe : Maellviana&co
Personne à contacter : Maellviana, Maelstriana, Yeesha.

Offre : chaque abreuvoir en bambou sombre fait avec une planche sera offert à la guilde. Si cela n'interesse pas, nous sommes pretes à payer en monnaie sonnante et trébuchante chaque bois de bambou sombre coupé.

Signature : Maell

"Mademoiselle.. vous rendez vous compte qu'il s'agit la d'une grosse commande?"
"Oui... C'est pour cela que je fait appel à vous" répondit elle en faisant un clein d'oeil au préposé de ses yeux rouges.
"Bonne soirée, monsieur."
"Bo... Bonne soirée...."

Maellviana sortit alors de la pièce, puis de la maison des Seed pour s'en retourner dans ses ateliers.


Dernière édition par le Dim 3 Juin - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Major
Chef martyrisé
Chef martyrisé
Major


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2007

Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som Empty
MessageSujet: Re: Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som   Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:00

Major arriva le matin, un peu fatigué des nuits précédentes qui ont été courtes à son goût. Il bailla discrètement, et rentra dans le Bureau des Commandes :

"Bonjour tout le monde. Comment allez-vous ce matin ?"
L'assistance lui répondit. Apparemment, tout le monde allait bien, et chacun vaquait à ses occupations.

"Tiens, qui était responsable des commandes hier soir ?"
"C'était moi. Pourquoi ?"

"Et bien il m'avait semblé que l'on nous avait déposé une commande hier soir. Ou ce matin, très tôt. Tu as la liste à portée de main ?"
"Je vous sors de suite, chef."

Après avoir ouvert un placard rempli de dossiers classés par ordre alphabétique, le préposé tendit un bon de commande à Major.

"Voilà chef, la dernière commande.
"Merci. Alors, examinons cette commande...."

Major parcourut le morceau de parchemin avec attention. Puis lorsqu'il eut fini de le lire, il le rendit au préposé :

"Tu peux classer cette commande dans les commandes acceptées et en cours. Nous allons étudier la proposition de paiement et faire part de notre décision à la cliente le plus vite possible. En attendant, nous pouvons commencer à récolter."
"Bien chef, voulez-vous que j'en informe les autres membres ?"
"Laisse, je m'en charge. Je sortais justement."

Major sortit de la maison de la guilde, une hache personnalisée à la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://seed.forumactif.fr
Maellviana
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Maellviana


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2007

Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som Empty
MessageSujet: Re: Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som   Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:44

Maellviana arrive alors en trombe dans la salle des commandes, et se précipite au comptoir, éssouflée, laissant sur son passage un silence surpris.

"Et bien, quel bon vent vous amène, damoiselle Maellviana?"
"pffff... excusez moi, j'ai fait aussi vite que j'ai pu. N'ayant pas réussi à contacter Major, Maelstriana, ma bucheronne, est partit dans une frénésie à Pandala Feu. A tel point qu'a l'heure actuelle, il ne me manque plus que 97 planches. Je lui ai dit d'arreter en attendant ce soir, et je me suis précipité ici pour savoir comment vous vous en sortiez."

Le préposé consultat alors ses fiches :
"Je n'ai pas de nouvelles de Major. Il était partit en couper. Peut être que vous le verriez ce soir."
"Bien. Nous l'attendrons donc. Maelstriana a eu un petit coup de colère, pas très joli à voir vu ce qu'il reste à Pandala Feu.
Si le fait d'avoir passer commande de 100 planches, ou 2000 bois de bambou ne peut être changé, je vous les acheterais tous, honorant le contrat que je vous ai proposé. Sur ce je vous laisse, Yeesha m'attends."

"Bonne journée."

Maellviana sortit de la salle, en trombe, comme à son arrivée.
"Encore une jeune farfelue, mais charmante ... ça change de ce que l'on voit en ce moment à astrub..." pensa tout haut le préposé.
Revenir en haut Aller en bas
Major
Chef martyrisé
Chef martyrisé
Major


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 03/01/2007

Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som Empty
MessageSujet: Re: Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som   Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:18

Le préposé si mit à courir vers Major, au moment même où ce dernier venait d'entrer dans le bureau.

"Chef, chef ! J'ai un message urgent pour vous ! Il faut que vous...."

Major le coupa dans son élan :

"....Que je contacte Maellviana au plus vite pour discuter des quantités à échanger, et de l'avancement de la récolte ?"
"Euuuuh, oui, c'est en effet ça. Mais comment sav...."
"J'ai pris soin d'essayer de contacter ladite demoiselle à peine revenu des cours que je donnais. Sans même que je m'en apercoive, c'est finalement elle qui a réussi à me joindre."
"Et donc, où en est la commande, chef ?"

Le préposé fut surpris que Major lui laisse terminer sa phrase, mais il fut encore plus surpris de la réponse de celui-ci.

"Et bien la commande a été effectuée. Livrée dans les temps, et la bonne quantité demandée, sur adaptation de la quantité initiale commandée."
"Je....n'ai pas tout compris chef, mais je crois avoir au moins saisi que le contrat a été honoré."
"En effet. La cliente a chargé sa garde du corps, si j'ai bien compris, d'effectuer la réception de la commande et le paiement. Mais la cliente elle-même m'a contacté peu après pour confirmer que tout était en ordre."

Il y eut un silence de quelques secondes, puis Major reprit :

"Ah oui, j'oubliais. La paye a été plus élevée que prévu. Maellviana semblait visiblement contente de nos services."
"Puissions-nous un jour à satisfaire tous ceux qui en ont besoin."
"Tous ceux qui sont respectables et qui en ont besoin, tu veux dire."
"Oui, bien entendu."
"Bien, pourras-tu dire à tous les membres que je pars dormir ? Ma journée a été très longue, et le sommeil est pour l'heure ma seule alternative."
"Ce sera fait, chef."

Major sortit du bureau, et le préposé retourna à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
https://seed.forumactif.fr
Maellviana
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Maellviana


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2007

Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som Empty
MessageSujet: Re: Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som   Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:00

Quelques heures plus tard, Maellviana entra alors dans la maison principale de la guilde, puis dans la salle de reception. Elle s'approcha disctretement du comptoir

"Bonjour, mon cher monsieur Smile "
"Décidement, je vous vois fréquement en ce moment Smile " lui répondit le préposé.
"Oui oui, je venais une dernière fois pour cette commande. Juste dans le but de vous dire un grand merci. Sans votre guilde, je ne serais pas arrivée à bout de tout ça avant un bon moment. J'ai enfin fait mon dernier abreuvoir en bambou sombre, et le métier n'a strictement plus aucun secret pour moi.
Autre chose, j'insiste grandement sur ceci : il faut que Major, ou un de ses subordonnés vienne dans la salle Sumens de la batisse JoL, il faut que vous puissiez avoir une renommée à la hauteur des services que votre guilde propose. Si vous le faites, je vous garantit que vous serez connus, et que l'on fera appel à vous. Je vous laisse donc, je dois m'en aller.
Bonne journée, j'ai vraiment été ravie de rencontrer une guilde si compétente."

"J'en prends note, et merci pour vos compliments. Bonne journée, dame Maellviana Very Happy "

Maellviana sortit de la salle. Viendra t'elle une prochaine fois? sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som Empty
MessageSujet: Re: Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som   Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maellviana&co : recherche de planches/bois de bambou som
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seed :: La vitrine du Seed :: Commandes-
Sauter vers: