Ce topic se veut un peu didacticiel en ce qui concerne les métiers.
Pour les nouveaux joueurs comme pour les joueurs confirmés, les bases d'un personnage autonome seront expliquées ici. Et la combinaison des métiers y est pour beaucoup.
Voici une liste surement incomplète de ces combinaisons :
Combos de 2 métiers
-Paysan + Boulanger (le plus classique)
-Pêcheur + Poissonnier
-Chasseur + Boucher
-Bucheron + Scupteur (toutes catégories d'armes) > un soutien de mineur est parfois apprécié.
Les métiers d'alchimiste, de cordonnier et de tailleur sont très appréciés en supplément des ces combinaisons-là, amenant des fonds supplémentaires.
Un combo peut-être un peu plus subtil :
Cordonnier + Tailleur (utile car ils utilisent les mêmes matières premières)
Combos de 3 métiers
-Bucheron + Mineur + Forgeur (toutes catégories d'armes)
-Bucheron + Mineur + Bijoutier
A préciser que les spécialisations des métiers de Sculpeur et de Forgeur sont comprises dans les métiers initiaux.
Voilà celles qui ont été "authentifiées" pour l'instant.
Ce sont donc ces combinaisons-ci qui seront recherchées en premier chez les éventuelles recrues, car l'autonomie est une composante importante d'une bonne avancée.